Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon voyage en thailande
mon voyage en thailande
Publicité
Newsletter
9 août 2008

A propos du courage

Je crois que le courage est une valeur admirable.
Je ne parle pas du courage d'aller affronter quelqu'un ou quelque chose de plus fort...Je parle du courage d'assumer ce que l'on est et ce que l'on fait.

Le code moral du judo dit :

Le courage c'est de faire ce qui est juste

Il y a une chose a savoir, etes vous lache en ce moment?

Pouvez vous regarder la femme (ou l'homme ) qui partage votre vie et lui dire :

Je  restes  avec toi ni pour l'argent, ni par facilite,ni par peur d'etre seul, ni par peur du changement, ni parce que cela fait trop longtemps, ni pour faire plaisir a une tierce personne, ni pour les enfants, ni parce que tu  me comprends, ni parce que tu fais bien l'amour,ni par peur de te faire souffrir, ni parce que cela te (et/ou me) confere un avantage quelconque, ni pour des raisons de morales ou d'honneur...mais seulement par amour pur.

Il est evident que par la meme vous jurez fidelite...Et qu'il n'y a absolument personne d'autre dans votre vie...

Car dans le cas contraire vous etes lache... a la limite de la prostitution...
(rester avec quelqu'un pour autre chose que l'amour, n'est ce pas ce vendre?)


note :
pour les parents qui restent pour leurs enfants, je pense qu'ils font deux erreurs, on ne montre pas l'amour a ses enfants mais un semblant et on apprends a ses enfants que ses parents sont laches...(c'est mon opinion et il peut changer...)

Pouvez vous regarder la situation dans laquelle vous etes et vous dire :

Je sais pourquoi je suis la, je suis heureux et je ne me plains de rien car j'assume entierement ce que je suis et ce que je fais. Je n'ai aucun regret de ce fait je pourrais mourir maintenant...excepte que j'aime trop la vie et que je pourrais faire souffrir les gens que j'aime par ma mort...

Je ne blame personne, tout le monde peut etre lache, moi le premier, l'important c'est de le savoir et de prendre ses responsabilite...

J'ai toujours admire les personnes qui changeaient subitement de vie, pour assumer leur reve ou leur amour...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité