Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon voyage en thailande
mon voyage en thailande
Publicité
Newsletter
19 juillet 2008

the private dancer

The Private dancer

 

C’est un livre de Stephen Leather (écrit en anglais) qui raconte l’histoire d’un écrivain (pour guide de voyage) qui tombe amoureux d’une prostituée (Joy) en Thaïlande.

La structure narrative, est une succession d’interviews des différents personnages (Notamment les deux héros), ainsi on peut voir l’amour de Pete et la façon pragmatique que Joy a de vivre la relation…

En fond on a une peinture de la Thaïlande plutôt réaliste, réalisé par les différents personnages qui interviennent dans le roman

Le suspens est maintenu car l’histoire commence par l’annonce de la mort de Joy, tuée par Pete…

Après une ellipse temporelle on assiste doucement à une inévitable descente aux enfers, un peu comme dans le roman de García marquez chronique d’une mort annoncée…

Le roman est prenant car il parle d’un amour impossible…

Il parle d’un amour stérile et autodestructeur…

 

Il pose la question de l’aveuglement de l’amour et jusqu’où on peut aller pour tenter de posséder une personne qu’on aime sans retour…

 

Joy a des raisons de mentir mais certaines femmes on ne sait pas qu’elles sont leurs raisons…

Parfois les femmes peuvent être si lâches et si fausses, (oui je parle d’un point de vue masculin, je n’exclue pas que les hommes peuvent l’être tout autant), mais combien de fois une femme mentira sans dire clairement son objectif alors qu’on est enclin d’entendre la vérité…

Je crois que le cercle de relation homme/femme est parfois vicieux, les femmes jouent avec les hommes, les hommes jouent avec les femmes…et au final tout le monde souffre.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne peux pas m'empêcher de réagir sur la phrase "parfois les femmes peuvent être si lâches et si fausses". Je trouve qu'au contraire les femmes font plus souvent preuve de courage que les hommes (c'est mon côté féministe qui ressort ;), la preuve rien que pour supporter les hommes il faut énormément de courage et de patience...
Publicité